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Cession-Reprise

Vous souhaitez transmettre votre entreprise ? Vous envisagez de reprendre une entreprise ?
InnComm vous propose deux types de prestations.

Orientation et assistance

La multiplication des offres sur le marché de la cession-reprise est déroutante. A qui faut-il faire appel ? Avec qui travailler ? A quel spécialiste confier son projet ? Que valent les différents portails internet dédiées à la cession-reprise ?
Pour vous aider à trouver les réponses à ces questions, InnComm vous oriente et vous assistance dans l'identification, la connaissance et la sélection des différents prestataires :
• Spécialistes,
• Banques,
• Cabinets spécialisés,
• Expert-comptable,
• Mandataires judiciaires,
• Portails internet.

Accompagnement à la cession-reprise

Vous pouvez faire appel à notre cabinet pour mettre en œuvre de A à Z votre projet de cession ou de reprise. InnComm a mis en place une méthodologie basée sur un travail de diagnostic et de plan d'action. Le diagnostic permet l'élaboration du plan d'action. Ce dernier est d'autant plus efficace que le diagnostic est précis.
Cette méthodologie s'applique aussi bien au cédant qu'au repreneur.

Avec le Cédant

Diagnostic

• Valeurs de l'entreprise (commercial, zone de chalandise, emplacement, stock, matériel, clientèle contracts, notoriété, rentabilité, potentiel…).
• Profil de l'acheteur : à qui vendre ? (personnalité, savoir faire, compétences, crédibilité auprès des financeurs, apport, projets de développement…

Plan d'action

• Proposition de vente : annonce, recherche direct, réseau,
• Planning des opérations de cession et d'après cession,
• Réalisation de la transaction,
• Passage de relais et accompagnement du repreneur,
• Et gérer l'imprévu…

Avec le Repreneur

Diagnostic

• Profil de l'entreprise : taille, secteur d'activité, métiers.
• Activité de l'entreprise, histoire et perspectives d'avenir de l'entreprise, estimation multicritère : commercial, financier, humain, technique…

Plan d'action

• Recherche active de la cible : annonce, spécialiste, réseau, recherche directe,
• Stratégie et options : taille, secteur d'activité, métiers, prix,
• Sur le terrain : investigation, professionnalisation, formation,
• Réalisation de la transaction,
• Passage de relais, premiers pas,
• Suivi et contrôle.


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