Accueil > Ressources : Abécédaire

Ressources • Abécédaire

Marché
C'est le lieu de rencontre de l'offre et de la demande.
Marketing
Symbole des techniques nouvelles de gestion, le marketing est d'abord un état d'esprit qui privilégie la fonction commerciale par rapport à l'aspect production. Il s'agit de "produire ce qui doit être acheté, plutôt que de chercher à vendre ce que l'on produit".
Marketing-mix
En français : "plan de marchéage". Il s’agit du plan marketing de l’entreprise qui expose le produit, son prix, sa distribution et sa communication.
Marque de fabrique
Signe qui permet à un commerçant, à un fabricant ou au propriétaire d'une exploitation de distinguer ses marchandises de celles de la concurrence. Ce signe peut-être verbal ou figuratif. Pour être valable, une marque doit être nouvelle, arbitraire, distinguée.
Matériel et outillage
Objets mobiliers servant à une exploitation commerciale ou industrielle. Ils sont généralement vendus en même temps que le fonds, mais ils peuvent en être exclus. Le contrat de vente contient en annexe un inventaire du matériel et de l'outillage.
Mutuelle
Association qui se propose d'exercer au moyen de cotisations versées par leurs membres, une action sociale, de prévoyance, de solidarité et d'entraide. L'affiliation à une société de mutuelle permet de compléter les allocations de la Sécurité Sociale ou de retraites.

mentions légales • inncomm.fr est une création internet arsiteo • tous droits réservés