Accueil > InnComm > Annuaire

Annuaire

Valérie Lesaicherre

Val’Cartonne

Des meubles en carton de récup’, solides, imperméables, à personnaliser au gré de ses envies et faciles à faire soi-même… Qui dit mieux ?


Création de mobilier en carton - Ateliers & stages

Des armoires, des tables, des fauteuils en carton, vous n’y pensez pas ! Pas solide ? Beau et décoratif ? Impossible ! Promis juré, vos préjugés tomberont comme un château de cartes en allant voir sur place les créations de l’atelier Val’cartonne.
Retrouvez toute l’actualité de Val’Cartonne sur son site Internet.

Des chiffres au carton
Quand elle s’inscrit en IUT de Gestion, Valérie Lesaicherre a déjà envie de monter sa boîte. À la fin de son cursus, elle se sent capable de gérer une entreprise. Il manque néanmoins une corde à son arc, essentielle à ses yeux : la relation-client. Elle entreprend une formation de concierge-hôtellerie pour adopter rapidement les réflexes vitaux en la matière : accueil, réactivité, gestion de la demandes (et du stress)… Une grande entreprise parisienne lui propose un poste à la mesure de son double profil, et pendant 5 ans elle y développe le bien-être sur le lieu de travail. Aussi passionnant soit-il, son travail ne produit pas de recettes sonnantes et trébuchantes. Les effets se mesurent difficilement et seulement dans le long terme. Autant d’arguments qui justifient des coupes sombres dans son budget, et qui entament sérieusement la motivation de Valérie. Elle fait le point sur ses envies et ses savoir faire. Quand elle n’a pas la tête dans les chiffres, Valérie « bricole » tout ce qui l’entoure. Elle s’est forgé une réelle expérience sur de nombreux matériaux, et nourrit une vraie passion pour le carton. Elle a sous les yeux les ingrédients de sa future activité de loisirs créatifs !

« Des vrais meubles, vraiment solides ?! »
Quelques mois plus tard, Valérie Lesaicherre revient dans le Nord et ouvre l’atelier Val’Cartonne à Villeneuve d’Asq. Depuis septembre 2005, elle y accueille une quarantaine de stagiaires et produit ses propres créations. Loin du monde d’Alice au Pays des merveilles, Valérie propose une ligne de mobilier coloré mais épuré et puise son inspiration dans le design contemporain. Grâce à la souplesse du carton, point de lassitude à l’horizon ! Et si vous doutez encore de la résistance d’un fauteuil de sa fabrication, venez l’essayer : les portes de l’atelier vous sont grandes ouvertes.

Val’Cartonne
65 rue du Petit Pont
59 650 Villeneuve d’Ascq
Tél. : 06 88 46 27 18
valcartonne@yahoo.fr
www.valcartonne.com

 


mentions légales • inncomm.fr est une création internet arsiteo • tous droits réservés